DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

MARCH BOOK : MIRACLE MORNING

Aujourd’hui j’inaugure cette catégorie, je compte vous présenter un livre chaque mois, vous parler de pourquoi j’ai décidé de le lire, ce qu’il m’a apporté. Lorsque je lis, je me sens comme emporté, je ne vois plus ce qu’il se passe autour de moi. D’ailleurs, dans le livre dont je vous parle, la lecture est un des sujets abordés.

J’avais envie de changer ma vie, de changer ma façon de penser et d’être chaque jour de bonne humeur et remplie d’énergie. Je déteste les jours où je n’ai pas l’impression d’être productive et où je n’ai pas que des pensées positives. Depuis que j’ai emménagé à Lyon je doit avouer que je me laissais aller et me réveillais souvent à n’importe qu’elle heure. Et puis je me suis rendu compte que plus je dormais et ne faisais rien de mes weekend appart « me reposer », plus je me sentais vidé et fatigué.

J’ai donc commencé à travailler mon développement personnel, je pense que chaque individu doit chaque jour se concentrer sur lui, sur la personne qu’il veut devenir. Chaque décisions que nous prenons aujourd’hui définit la personne que nous allons être demain et dans 20 ans.

La Miracle Morning, qui n’en a pas déjà entendu parlé : « La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt », cette citation aussi est extrêmement connue. Alors voilà, j’ai acheté le lire de Hal Elrod, ce fameux livre qui a changé beaucoup de vie et dont mes proches ne m’en disent que du bien.

Dans ce livre Hal nous partages comment il a changé sa vie, comment il est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui, comment sa vie est remplie de succès, de bonheur, d’amour…
Qui ne rêve pas de se sentir bien dans tous les domaines de sa vie ? J’ai donc eu envie moi aussi de tout changer, de me reprendre en mains pour devenir la meilleure version de moi même.

J’ai commencé récemment sa méthode, se lever tôt pour profiter des journées complètes, pour avoir un surplus d’énergie à dépenser chaque jour, pour être productive et pour connaître le succès.

Il y a 6 étapes pour devenir la meilleure personne que vous pouvez être, il appelle cela « Life SAVERS »:
S pour Silence : pratiquer la médiation, la relaxation chaque matin au réveil, travailler sa respiration va vous permettre de faire le vide. De commencer votre journée de zéro, en évacuant tous les problèmes et le stress de la veille.

A pour affirmations : se répéter des affirmations positive vous permet de devenir la personne que vous voulez. À force d’écrire chaque jour  » Je suis belle et courageuse », « je réussi tout ce que j’entreprend » vous aller vous convaincre vous même de tout cela et devenir une autre personne : plus de confiance en vous, plus positive. Vous pouvez écrire vos propres affirmations chaque matin, les re-lires ou même vous enregistrer et vous écouter ensuite.

V pour Visualisation : on ne va pas se mentir, chaque individu a des rêves, mais les 3/4 ne les réaliserons jamais puisqu’ils prennent le chemin de la facilité. Pourquoi attendre que les choses viennent à nous ? Il faut le provoquer ! Visualiser ces rêves, ces objectifs, visualiser la vie que l’on désire avoir va vous motiver encore plus à atteindre le but que vous vous êtes fixé. Visualiser votre avenir, vos rêves vous permettra également d’être de bonne humeur chaque jour.

E pour exercices : personnellement j’aime pratiquer le Yoga, si je ne le fais pas le matin, j’essai de le faire le soir. Le yoga fait gagner en souplesse, vous vide la tête et également fait travailler tout votre corps. Pratiquer une activité sportive le matin vous permet de bien commencer la journée, pleine d’énergie. Vous pouvez faire de la musculation, du pilates, un jogging… Faites ce qui fera que votre journée sera pleine de joie et de bonne humeur.

R pour reading : lire le matin pendant quelques minutes, même si ce n’est que quelque page. Mais c’est un moment de plaisir et également un moment où l’on apprend de nouvelles choses. Evidemment il est plus intéressant de lire des livres de développement personnel afin de développer ces connaissances chaque matin pendant cet instant lecture.

S pour scribing : écrire ce que vous désirez, vous pouvez avoir un journal de bord où vous racontez vos journée, vous pouvez également mettre sur papier toute votre gratitude. Vous pourrez alors tout relire quelques semaines ou mois après afin de voir votre évolution.

Aujourd’hui j’intègre petit à petit toutes ces phases pour être bien dans ma tête et dans mon corps. Je vous affirme que cela fait le plus grand bien, en quelques jours je peux déjà voir une différence : je suis plus productive, plus motivé et j’ai envie de faire 12 000 choses dans une journée. Se lever le matin très tôt nous laisse beaucoup de temps pour accomplir les tâches prévu, et ne plus dire « je n’ai pas eu le temps », ne plus remettre au lendemain. Il y a des jours où je me lève plus tard et où je ne prend pas le temps de faire toutes ces pratique et je me rend compte que je fini beaucoup plus stressé et sur les nerfs lorsque la journée se termine. Mais mon objectif est d’intégrer cela dans ma vie et de pratiquer la Miracle Morning chaque jour.

Je vous ferai donc part de mon évolution et de mon ressentit dans quelques mois, je vous livrerez mes astuces et conseils pour tenir le rythme, en tout cas j’espère que cet article aura pu vous faire découvrir la Miracle Morning et vous aura motivé à vous aussi vous lancer à la conquête de votre nouvelle vie. Je vous embrasse, bon weekend ! xx

 

 

Pour shopper le livre cliquez dessus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :