TRAVEL

UN NOËL À MONTRÉAL

Pour Noël, j’ai eu la chance de prendre pour la première fois de ma vie l’avion. Ce voyage je l’attendais depuis plusieurs mois, puisque ça a été mon premier voyage en dehors de l’Europe. Ma soeur aillant déménagé au Canada, Noël a été l’occasion pour mes parents et moi de lui rendre visite.

Les températures étaient vraiment très basses, nous avons eu jusqu’à -28°C. On a donc visité Montréal qui est une ville au Québec. Une grande partie de la ville est souterraine et nous n’avons pas forcément besoin de sortir dehors pour se promener. Nous avons été dans plusieurs Centres Commerciaux et je suis tombé amoureuse du magasin Winners ! On y trouve de tous, des fins de séries de marques de luxe (Karl Lagerfeld, Guess, Tommy Hilfiger…) à des prix plus que réduit, des promos de folies ! Je rêve que ce magasin arrive en France – ahah – .
Les Centres Commerciaux sont impressionnants, tous relié les uns aux autres par les voies souterraines et avec un grand nombre d’étages.

Nous sommes aussi allé voir un feu d’artifice, boire un chocolat chaud et manger des queues de Castor, c’est du Sirop d’érable que l’on met dans la neige et on l’enroule autour d’un bâton. Un délice !

Nous sommes monté au Mont-Royal, de ce lieu nous avons une vue panoramique sur toute la ville c’est magnifique. Pour y monter il faut marcher un long moment mais cela fait tellement de bien de se promener dans la neige, il y avait près de 30 cm de neige tout le long de mon séjour. Ce qui est impressionnant c’est les moyens que le pays possèdent pour dégager les routes, les camions sont énormes et les bus scolaires magnifique, ces gros bus jaune, typiquement américain.

 

Un midi nous avons été mangé une Poutine, une spécialité du Canada, des frites, une sauce spéciale, de la viande ou alors ce que vous voulez avec du fromage spécial, je me suis régalé.

Pour continuer nos visites, nous sommes partie au Parc Oméga à environ 1 heure de route de Montréal. C’est un parc où les animaux sont en liberté, des Wapitis, des Cerfs, des Coyotes, des Bisons, des Bouquetins, des Ours, des Loups… Il y a toutes sortes d’animaux, ce parc est génial ! C’est une vraie immersion, un dépaysement total, une bouffée d’air fraie !

Le retour en France a été un choc, arrivé avec la pluie alors qu’il fait pratiquement toujours un grand soleil avec de la neige au Canada, j’avais qu’une envie, repartir ! Ce voyage a été fantastique et a représenté un vrai Noël avec tous ce qu’il faut : un dinde, une apple pie, de la neige, des cadeaux, des températures froides et des décorations de Noël. D’ailleurs nous avons été voir une maison qui mettaient en scène La Reine des Neiges avec des décorations, de la musique, des illuminations. C’était sublime et le travail qu’il y a derrière cette installation est impressionnant.

J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine, pour pouvoir découvrir encore plus ce beau pays. Des bisous ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :